France – 06/09/2022 – energiesdelamer.eu.
Eel energy, start up française engagée dans le développement de son hydrogénateur biomimétique à base de membranes qui capte l’énergie cinétique des courants de rivière ou de marée, a annoncé le 1er septembre, le bouclage d’une nouvelle levée de fonds. « Cette opération permet d’accueillir de nouveaux investisseurs, business-angels français et nord-américains », indique Eel Energy sans pour autant communiquer exactement sur le montant du tour de table.
Elle rappelle en revanche les « essais prometteurs » de son système d’hydrolienne biomimétique de « 30 à 50 kW », débutés en mai dans la rade de Brest. Emmanuel Barré, son président depuis juillet 2022, participera à la journée de restitution du programme national d’EMACOP qui se tiendra à Paris le 23 septembre prochain organisée par le Cerema avec le soutien de l’IREX.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
29/08/2022 – De manière moins spectaculaire que dans l’éolien en mer, les choses bougent également dans l’hydrolien tricolore. Petit tour d’horizon des dernières actualités et des perspectives de la filière.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :