France – 25/01/2023 – energiesdelamer.eu. Du 24 au 26 janvier 2023, l’Ifremer accueille à La Seyne-sur-Mer la 24e conférence annuelle de l’association POGO (Partnership for Observation of the Global Ocean).
Connaître et comprendre les changements de l’océan est essentiel pour prévoir ses interactions avec le système Terre, les effets des activités humaines sur l’océan et les conséquences de ces changements sur notre société. L’observation des océans, de la surface jusqu’aux grands fonds marins et depuis l’espace, nécessite la mobilisation de nombreuses compétences scientifiques et technologiques et d’infrastructures de recherche nationales et internationales : flottes océanographiques, satellites, bouées fixes et dérivantes, observatoires fixes et mobiles, numériques. Pour y parvenir, l’association POGO, qui réunit les grandes institutions mondiales dans les domaines de l’océanographie et des technologies océaniques, encourage la collaboration internationale pour l’observation de l’océan mondial.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Les diazotrophes, des puits de carbone insoupçonnés ? avec Sophie Bonnet, prix Christian Le Provost
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :