France – Lundi 18/03/2018 – energiesdelamer.eu. Cette semaine, cap à nouveau sur l’emploi avec le Salon PRO&mer, La Touline, le Campus des Industries navales, l’Agepfos, l’Apec, Pôle emploi … qui se tient demain à Lorient.. Le nombre de 2000 offres d’emplois a été dépassé. Vous pouvez encore déposer votre CV, PRO&mer c’est le 19/03/2019 ….
Parmi les nombreux événements de la semaine dernière, Marche pour le Climat, fin du Grand Débat, la pollution marine du Grande America à 350 km des côtes de la façade Atlantique. Il y avait aussi le Brexit au Royaume-Uni, il y avait Dunkerque, le CITEPH-EVOLEN, la semaine de l’emploi Maritime, le contrat de plus de 2 milliards d’euros pour la construction de 12 navires de déminage remporté par Naval Group et ECA Robotics, qui sont particulièrement utiles pour le déminage des fonds marins notamment pour les parcs éolien en mer…
Grande America
Les premières opérations de dépollution se déroulent en pleine mer . A La Rochelle, 350 mètres de boudins antipollution sont en attente d’installation en cas d’arrivée des hydrocarbures. Sur l’île d’Oléron, sur le bassin d’Arcachon, en cas de marée noire, la faune et la flore vraiement être durement impactées. Pour l’heure, il est impossible de savoir quelle quantité de fioul arrivera sur les côtes. Le Grande America contient dans ses réservoirs 2 200 tonnes d’hydrocarbures. … Le CEDRE, Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux, simule à Brest le vieillissement du pétrole qui s’est échappé du Grande America, afin d’apporter les moyens les plus adaptés pour les opérations anti-pollution sur zone.
Dunkerque
C’était l’un des très grands événements de vendredi dernier 15 mars avec la remise des réponses à l’appel d’offre pour la construction et l’exploitation du futur parc éolien en mer de Dunkerque.
CITEPH – Evolen
Pour la R&D, il y avait le programme CITEPH – Evolen. Le 10 janvier dernier, EVOLEN a organisé le 13ème appel à projets du programme Open Innovation Citeph. 150 sociétés innovantes étaient au rendez-vous des sponsors et 700 BtoB ont été organisés, comme energiesdelamer.eu, l’avait rappelé dans son article le 11 mars dernier.
Les sponsors qui ont reçu au fur et à mesure des propositions pour les projets 2020 en fonction de leur demande sont au nombre de 13. Les derniers dossiers leur seront adressés aujourd’hui. Les projets seront sélectionnés au mois d’avril.
Semaine de l’emploi Maritime organisée par Pôle emploi
La filière maritime représente plus de 900 métiers en mer et sur terre et prévoit de réprésenter 1 000 000 emplois d’ici 2030
Estimé à 500 000 en 2019, le nombre d’emplois dans les métiers de la mer, devrait doubler d’ici 2030. Pôle emploi et ses partenaires agissent pour valoriser ces métiers et faciliter les recrutements : visites d’entreprises, forums de recrutement, découverte des métiers, colloque professionnel…
Entre le 11 et le 16 mars 2019 s’est déroulée la 4ème édition de la Semaine de l’Emploi Maritime, parrainée par Hervé Guillou PDG de Naval Group, Président du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) et du Comité Stratégique de Filière des Industries de la Mer.
Elle s’est tenue simultanément dans treize régions de Métropole et d’Outre-Mer et a fait le plein.. Mais en terme de mobilisation pour le maritime
Publicités Google :