Canada – Montréal. Vendredi 15/03/2019. energiesdelamer.eu. Boralex a annoncé la nomination de Patrick Decostre au titre de vice-président et chef de l’exploitation. Il exercera ses fonctions à Montréal à compter de juillet 2019. Nicolas Wolff lui succède au poste de vice-président et directeur général, Boralex Europe.
Il entrera en poste le 29 avril 2019 à Lyon afin d’assurer une transition harmonieuse des dossiers et de poursuivre la collaboration outre-Atlantique. « C’est une formidable opportunité et je suis enchanté de rejoindre Boralex, une société en croissance, agile et innovante, au service de la transition énergétique », a déclaré M. Wolff.
« Grâce à son leadership mobilisateur et sa solide expérience en tant que dirigeant, M. Wolff apportera à Boralex sa connaissance approfondie du milieu et des enjeux des énergies renouvelables en Europe », a soutenu M. Decostre. « Je suis heureux de pouvoir compter sur l’engagement d’un gestionnaire chevronné avec une vision stratégique qui permettra de soutenir la croissance de Boralex dans nos activités européennes et, ainsi, de relever les nouveaux défis d’un secteur énergétique en pleine mutation », a renchéri M. Lemaire.
« Notre croissance actuelle et future amène de nouveaux défis. Il fallait donc modifier notre structure organisationnelle en conséquence et il a été décidé de créer un nouveau poste dans l’équipe de direction, soit celui de vice-président et chef de l’exploitation », a annoncé Patrick Lemaire, président de Boralex.
À propos de Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l’éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d’optimisation de sa base d’actifs dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex est candidat à l’appel d’offre du parc éolien en mer de Dunkerque.
Boralex a cinq clients historiques aux Etats-Unis : EDF, Hydro Québec, Hydro one en Ontario, BC hydro et le New York independent system operator .
Points de repère
22/01/2019 – Les sans subvention Partie 1 : Le consortium du projet « Vents de Dunkerque » est mené par Boralex, le mandataire (depuis le départ), Eneco, Van Oord et Diamond Generating Europe Limited (DGE).
Publicités Google :