France – 24/11/2023 energiesdelamer.eu.
La plateforme pilote de production d’hydrogène offshore Sealhyfe fera son retour sur le Quai des Frégates, à Saint-Nazaire, entre ce soir et demain matin. Elle était en mer depuis juin 2023.
Le 1er pilote de production d’hydrogène offshore au monde, a eu pour mission de démontrer la faisabilité technique d’un tel projet, et de permettre à Lhyfe de disposer de l’expérience opérationnelle nécessaire pour passer rapidement à l’échelle.
L’entreprise avait choisi de confronter Sealhyfe aux conditions réelles en mer pendant plusieurs mois. Ces tests ont été effectués sur la plateforme WAVEGEM, développée par GEPS Techno et repensée pour stabiliser l’unité de production en mer. La plateforme était raccordée au hub du site d’essais en mer SEM-REV de Centrale Nantes opéré par la fondation OPEN-C, sur lequel est également raccordé une éolienne flottante (FLOATGEN, développée et opérée par BW Ideol).
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :