Pays-Bas – Mercredi 24/10/2018 – energiesdelamer.eu. La Team Humber Marine Alliance devient un partenaire «clé» dans les projets offshore innovants.
La région de Humber doit jouer un rôle clé dans le développement du potentiel du sud de la mer du Nord en tant que « leader » des énergies renouvelables offshore.
La Team Humber Marine Alliance, qui représente plus de 250 entreprises et organisations de la chaîne d’approvisionnement offshore, a rejoint un consortium de régions du sud de la mer du Nord dans le but de créer davantage d’affaires, d’investissements et d’emplois.
Le protocole d’accord de coopération a été signé hier le 23 octobre, lors de l’Offshore Energy Exhibition & Conference (OEEC) qui se tient à Amstersdam avec l’Amsterdam Ymuiden Offshore Ports – AYOP, East of England Energy Group et North Sea Energy Gateway Den Helder.
La coopération est baptisée «Southern North Sea Energy Alliance – Alliance pour l’énergie méridionale de la mer du Nord (SNSEA)».
Mark O’Reilly, directeur général de l’équipe Humber Marine Alliance, a déclaré: «Le sud de la mer du Nord est extrêmement important en termes de parcs éoliens offshore existants et en projet. Mais nous disons également que cela pourrait devenir le « jardin énergétique » ou le « laboratoire vivant » innovant de l’Europe occidentale en raison de la concentration élevée d’actifs pétroliers et gaziers qui seront mis hors service ou abandonnés au cours de la prochaine décennie.
Au cours des derniers mois, nous avons insisté auprès des entreprises basées à Humber pour leur dire que les opportunités dans les énergies renouvelables offshore étaient bien plus vastes que le travail que nous voyons à nos portes.
En unissant leurs forces, les régions des quatre partenaires de la SNSEA ont l’opportunité de devenir partie intégrante du principal pôle énergétique d’énergie offshore en Europe occidentale et de se développer en tant que leader mondial de l’innovation en matière d’énergie marine et offshore».
Publicités Google :