France Marseille – Portugal – Lundi 22/10/2018 – energiesdelamer.eu. Bourbon Subsea Services vient d’annoncer qu’il avait remporté un contrat clé en main pour l’installation du parc éolien flottant Windfloat Atlantic d’une capacité de 25 MW dont le système d’ancrage sera fourni par Vryhof.
Bourbon Subsea Services a été sélectionné par Windplus pour l’installation de 3 éoliennes flottantes de 8,3 MW, qui, comme energiesdelamer.eu l’a publié ce matin, a reçu un financement de €60 millions de la part de la BEI.
Le contrat porte sur la gestion du projet, l’ingénierie et la fourniture du système d’ancrage complet (fourni par Vryhof).
Le système d’ancrage composé de trois lignes par éolienne sera préinstallé dans une première phase. Les éoliennes seront ensuite remorquées jusqu’au site offshore et ancrées lors d’une seconde phase. Cette seconde phase permettra également d’installer et de raccorder les câbles électriques d’interconnexion
BOURBON fournira l’ensemble des actifs marins nécessaires aux différentes opérations, incluant les navires AHTS, les remorqueurs et les robots sous-marins (ROV).
Fort de son expérience dans l’ancrage d’éoliennes flottantes, l’équipe projet de Bourbon Subsea Services travaillera en étroite collaboration avec WindPlus, Vryhof et Principle Power, concepteur des flotteurs, pour garantir le succès de l’opération.
« Après avoir installé le prototype en 2011, cette opportunité permet à BOURBON de réaffirmer son engagement à contribuer à la croissance de l’industrie des énergies renouvelables et de démontrer son expertise en délivrant des services clés en main technologiquement innovants à des clients exigeants », souligne Patrick Belefant, Directeur Général de Bourbon Subsea Services.
Publicités Google :