Allemagne – France. Mardi 25/09/2018 – energiesdelamer.eu. Engie a signé un contrat d’achat d’électricité de 4 ans avec OWP Arkona, une coentreprise d’E.ON et d’Equinor.
Le parc éolien offshore de 385 MW Arkona, situé dans la partie allemande de la mer Baltique, a fourni la première électricité au réseau électrique allemand.
Le parc de 60 turbines est construit et exploité par E.ON en partenariat avec Equinor. Actuellement, 44 éoliennes Siemens Gamesa 6 MW ont été installées sur le site à 35 kms au nord-est de l’île de Rügen. Les 16 autres turbines devraient être installées et mises en service d’ici la fin de l’année.
Avec la première alimentation en électricité, la sous-station électrique offshore d’Arkona conçue sur un design de STX a également été alimenté. E.ON / Equinor et 50Hertz exploitent conjointement la plate-forme.
Avec ce démarrage programmé, le poste de services à terre dans le port de Mukran à Sassnitz sur l’île de Rügen, a commencé ses activités de contrôle. En effet, le fonctionnement du parc éolien y est contrôlé et surveillé. Cinquante emplois ont été nouvellement créés.
Le contrat Engie et Arkona
A partir de septembre 2018 et pour une période de 4 ans, Engie achète et optimise la production totale du parc éolien offshore de 385MW Arkona pour un total de 1,5 TWh / an.
Conformément à l’accord, Engie est l’acheteur exclusif de la production du site, qu’elle commercialisera sur les marchés allemands dayday et intraday tout en gérant les divers risques de marché connexes pour le compte de OWP Arkona.
Points de repère
2/03/2018 – La sous-station P34 conçue sur un design de STX pour Arkona, commandée par E.ON et ses partenaires 50Hz Transmission et Statoil a été inaugurée à Saint-Nazaire,
Voir ou revoir le film a été tourné par STX France sur sa construction.
Photo E.on : Installation du topside d’Arkona par le navire élévateur Oleg Strasnov.
Publicités Google :