taiwan

 

 

Allemagne – Taiwan – Mercredi 19/08/2018. energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) vient d’annoncer l’adaptation de ses turbines offshore de 8 MW (SG 8.0-167 DD) pour les marchés d’Asie-Pacifique. Un développement qui concernera Taiwan dans un premier temps, où le constructeur d’éoliennes a remporté le projet de Formosa 1.

 

 

 

Fondée sur la technologie mâture à entraînement direct, la SG 8.0-167 DD sera notamment adaptée afin de résister aux vents extrêmement puissants lors des typhons dans le Pacifique ainsi qu’aux conditions sismiques et aux variations de températures ambiantes. En outre, SGRE adaptera sa machine à la fréquence la plus commune de la zone Asie-Pacifique, 60 Hertz, contre 50 Hz en Europe. SGRE estime pouvoir disposer du design dès 2019, pour une installation de premières éoliennes offshore en 2020, à Taiwan. L’adaptation devrait ensuite pouvoir être déclinée pour les marchés locaux de la zone, précise un communiqué de SGRE du 18 septembre.

 

 

La SG 8.0-167 DD dispose d’une capacité de 8 MW, et est dotée d’un rotor de 167 mètres de diamètre. Elle porte les pales SGRE B81, de 81,4 m de long. D’ici à 2020, un millier de turbines à entraînement direct SGRE seront installées dans le monde.

 

 

« Cette variante spécifique de la SG 8.0-167 DD démontre notre engagement à tirer être en avance sur le développement technologique sur le marché dès 2019, » signale Andreas Nauen, directeur général de la division offshore de SGRE. Le tout, en montrant aux clients la capacité du groupe « à livrer des turbines à un coût compétitif, fiables, et puissantes capables de résister aux difficiles conditions locales. »

 

En prévision de cette croissance de l’éolien en mer taiwanais, Siemens Gamesa a annoncé avec signé le 8 août 2018 des protocoles d’accord (MoU) avec six fournisseurs mondiaux et quatre fournisseurs locaux lors de la journée Offshore Wind de Siemens Gamesa à Taipei. Ces protocoles d’accord complètent les accords antérieurs signés avec Yeong Guan Energy Technology Group (YGG) et Swancor Holding Co. (Swancor).

 

Les MoU couvrent des solutions pour les éoliennes offshore, y compris l’usinage et le contrôle systèmes, refroidisseurs, etc. Les délais n’ont pas été fixés pour la finalisation des accords de coopération.

 

Le parc éolien offshore Formosa 1 est l’un des premiers parcs éoliens de démonstration taïwanais. Ce parc de 8 MW se situe à 6 km de la côte ouest de Miaoli, dans le détroit de Taïwan. Ce projet est développé par Formosa Wind Power Co., Ltd, filiale de Swancar Industry Co. Il est équipé de deux éoliennes Siemens SWT -4.0-120, de 4 MW chacune dans sa phase 1. Le parc de Formosa 1 sera complété en 2019 par 120 MW supplémentaires.

 

Le gouvernement de Taiwan vise à mettre à l’eau une capacité totale de quelque 4 000 MW d’offshore éolien d’ici à 2030.

 

 

Points de repère

 

 

08/08/2018 – Les objectifs du gouvernement taiwanais sont d’installer 5,5 GW d’ici 2025 en éolien offshore.

En prévision de cette croissance de l’éolien en mer taiwanais, Siemens Gamesa a signé le 8/08/2018 des protocoles d’accord avec six fournisseurs mondiaux et quatre fournisseurs locaux lors de la journée Offshore Wind de Siemens Gamesa à Taipei.


Publicités Google :