Royaume-Uni – Mercredi 22/08/2018 – energiesdelamer.eu. Le Rapport de GlobalData sur l’estimation du marché mondial des fondations d’éoliennes est paru. Un chiffre : le marché atteindra $7,2 milliards d’ici 2022.

 

Pour vous procurer le nouveau rapport 2018, vous devrez débourser entre € 3,395.75 et € 10,187.25, selon que vous êtes un particulier ou une entreprise.

 

Le marché mondial des fondations d’éoliennes a enregistré une valeur de marché de $5,7 milliards en 2017 et devrait atteindre $7,2 milliards en 2022

 

Le dernier rapport de GlobalData: «Wind Turbine Foundations, Update 2018» indique que la valeur du marché mondial des fondations onshore devrait atteindre $3,05 milliards en 2022. De même, la valeur marchande annuelle des fondations offshore devrait atteindre $4,16 milliards en 2022.

 

Le dernier rapport, mise à jour 2018 – donne la taille du marché mondial, le paysage concurrentiel, analyse des principaux pays et les prévisions jusqu’en 2022. Il analyse la tendance actuelle et le potentiel futur du marché des fondations d’éoliennes aux niveaux mondial, régional (Asie-Pacifique, Amériques, Europe et Moyen-Orient et Afrique) et les pays clés (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Danemark, France, Chine, Taiwan et République de Corée). Une analyse de la chaîne de valeur éolienne au niveau national et le paysage concurrentiel pour 2017 et le marché de l’énergie éolienne offshore dans les principaux pays et chapitres mondiaux.

 

 

Le rapport analyse le marché des fondations d’éoliennes en termes de valeur et de volume pour les périodes historiques (2012-2017) et prévues (2018-2022). La valeur de marché est en outre classée par technologies onshore et offshore.

 

Le volume du marché est classé par segments de capacité pour les installations onshore et offshore.

 

Les segments de capacité couverts pour les installations à terre sont les suivants: 100 kW-1 MW, 1-3 MW et 3 MW et plus. Les segments de capacité couverts pour les installations offshore sont de 1 à 3 MW, 3 à 5 MW et 5 MW et plus. Le rapport repose sur des données et des informations provenant de bases de données propriétaires, de recherches primaires et secondaires et d’analyses internes réalisées par l’équipe d’experts de GlobalData.

 

 

Subha Krishnan, analyste en énergie chez GlobalData, a déclaré: «À ce jour, la plupart des installations éoliennes offshore à l’échelle mondiale ont utilisé des fondations monopiles.

 

« Cependant, les éoliennes offshore sont de plus en plus grandes, ce qui complique l’utilisation de ces fondations. À mesure que les projets éoliens en mer s’éloignent de la côte, les structures Jacket deviennent plus courantes car elles supportent mieux le poids des tours et utilisent moins d’acier.

D’ici 2022,  98 750 unités de base devraient être installées sur le marché de la fondation éolienne onshore et 5 449 unités sur le marché de la fondation éolienne offshore, sur la base connues des installations en phase de construction et de permis.

 

 

La Chine, le pays clé

La Chine est le plus grand centre de fabrication d’éoliennes et de ses composants. Entre 2018 et 2022, on estime que le marché des équipements de fondations terrestres atteindra 865,2 millions de dollars dans le pays. De même, le marché des équipements de fondations offshore devrait atteindre 504 millions de dollars sur la même période.

 

Actuellement, en Chine, les Jacket et les monopiles de grande hauteur sont les choix de fondations les plus populaires, mais diverses fondations, ont été installées.

 

Bien que la zone intertidale ait fourni un terrain d’essai utile pour différents types de fondations, il est clairement nécessaire de tester plus de fondations au large afin de déterminer lesquelles sont les plus appropriées pour les eaux chinoises.

 

 

Les Etats-Unis pourraient ouvrir un nouveau marché innovant

 

Les États-Unis sont le seul pays des Amériques à avoir installé l’éolien offshore en 2017. Plus de 58% de l’éolien offshore américain est situé dans des zones d’eaux profondes où les structures conventionnelles telles que les fondations ou les fondations monopiles ne sont pas utilisées.

 

Pour tenir compte de cette situation, les entreprises américaines mettent au point des plates-formes éoliennes offshore flottantes innovantes destinées aux eaux profondes, ce qui contribuera à créer un marché pour les projets éoliens offshore innovants aux États-Unis.

 


Publicités Google :