ONU – France – Vendredi 22/06/2018 – energiesdelamer. Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, a nommé Jean-Pascal Tricoire, Président du Global Compact France et Président-Directeur général de Schneider Electric, en tant que membre du conseil d’administration du Pacte Mondial (Global Compact) des Nations Unies.

EDM 22 06 018New Board

Le conseil d’administration du Pacte mondial joue un rôle important dans l’élaboration de la stratégie et de la politique de l’initiative majeure des Nations Unies pour promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises. Les membres du conseil d’administration sont considérés comme des champions qui veulent et peuvent faire avancer la mission du Pacte mondial des Nations Unies. Ils agissent à titre personnel, honorifique et non rémunéré.

 

Une reconnaissance de l’engagement de Schneider Electric pour le développement durable

 

Le Pacte Mondial des Nations Unies constitue la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en faveur de la responsabilité sociétale d’entreprise. Il rergoupe plus de 13 000 participants, acteurs du monde de l’entreprise ou de la société civile, issus de plus de 160 pays. Il a pour mission d’inciter les entreprises à respecter dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption, et à s’engager en faveur d’objectifs sociétaux.

 

Avec 10% des participants à travers le monde, le Global Compact France représente le deuxième plus important réseau national. C’est aussi celui qui compte le plus grand nombre d’entreprises ayant obtenu le niveau Advanced COP (Communication sur le Progrès). 

Schneider Electric a rejoint le Pacte Mondial des Nations Unies en 2002 et démontre depuis lors son engagement vis-à-vis des Dix Principes. En 2002, le Groupe a publié pour la première fois un document intitulé Nos Principes de Responsabilité, régulièrement actualisé depuis, qui constitue un élément fondamental de l’engagement de Schneider Electric vis-à-vis de ses parties prenantes (collaborateurs, partenaires, actionnaires…). En tant que Membre Participant au Pacte Mondial des Nations Unies, Schneider Electric a adopté une démarche active d’engagement de ses fournisseurs. Cette démarche consiste à évaluer depuis 2004 la part des achats réalisés auprès de fournisseurs participant au Pacte Mondial des Nations Unies et, depuis 2012, à encourager ses fournisseurs stratégiques à appliquer les consignes de la norme ISO26000. Grâce à sa Communication sur le Progrès (COP) intégrée dans son rapport annuel, Schneider Electric remplit les critères d’obtention du niveau « Advanced ».

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes est activement engagé dans la réalisation des 17 ODD par son activité et ses cinq priorités de développement durable : le climat, l’économie circulaire, l’éthique, la santé & l’équité et le développement.

Pour soutenir cet engagement, Schneider Electric a développé un instrument essentiel dans sa démarche de développement durable, le Schneider Sustainability Impact. Cet outil reflète les principales tendances en matière de développement durable et oriente les efforts de Schneider dans ce domaine en rendant ses objectifs clairs.

 

Usine Nouvelle – 04/04/2018 – Usine Nouvelle – L’usine du Vaudreuil (Eure) labellisée « vitrine industrie du futur » par l’Alliance Industrie du Futur.

https://www.usinenouvelle.com/editorial/au-vaudreuil-schneider-electric-ouvre-les-portes-de-sa-vitrine-europeenne-du-4-0.N675454

https://www.energiesdelamer.eu/publications/104-sous-station/3756-stx-le-top-side-de-la-sous-station-electrique-pour-arkona-place-sur-la-barge

29/06/2016 – Quotidienne energieselamer.eu. STX France a commencé la construction de la sous-station offshore

destiné au parc éolien en mer Arkona détenu par Eon et Statoil au nord-est de l’île de Rügen dans la mer Baltique.

STX a déclaré avoir commencé la première coupe de l’acier pour la sous-station dans ses ateliers Anemos à Saint Nazaire. Rappelons que Schneider Electric fournira le package électrique et ABB les transformateurs électriques. 

12/03/2014 – AREVA (à l’époque) avait sélectionné Schneider Electric comme fournisseur privilégié d’équipements électriques à destination de ses éoliennes en mer, notamment pour le parc d’Ailes Marines de 100 éoliennes de 5 MW dans la baie de Saint-Brieuc (Bretagne).


Publicités Google :