France – Bretagne. Vendredi 22/06/2018 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. Frédéric Guéna a été élu le 21 juin par le CA de Bretagne Pôle naval comme président.
Il est ingénieur diplômé de l’ENSTA (option architecture navale et offshore) complété d’un Master of science offshore engineering de l’université de Cranfield, il exerce actuellement les fonctions de Directeur de SOFRESID ENGINEERING établissement de Brest.
Il était jusqu’à son élection comme président de BPN, président de la partie Cluster Oil & Gas et ce depuis 2012 année de sa création.
Frédéric Guéna excerce depuis 16 années au sein du groupe SOFRESID ENGINEERING / SAIPEM. Il a tout d’abord était responsable ingénierie sur les activités navales militaires et civiles, mais également sur une expertise qu’il a su développer dans le domaine de l’oil and gas en tant que chef de projet navires de production et plateformes pétrolières.
Frédéric Guéna est également très investi sur les Energies marines renouvelables et notamment sur l’hydrolien ainsi que sur l’éolien offshore. Par ailleurs, il a développé au sein de SOFRESID ENGINEERING une assistance portuaire par barge pour gérer les eaux de ballastre. Un nouveau marché sur lequel se positionne Sofresid avec la barge Octople, qui permet la récupération des eaux polluées (déchets liquides et solides).
Il est de plus à l’origine avec Olivier Sanquer (Barillec Marine), vice-président du cluster O&G, de la gamme des « Shelti Breizh » qui est constitué comme un conteneur et peut être aménagé en bureaux, en lieu de vie pour techniciens ou encore en salles de réunion. Son atout : il est facilement transportable partout dans le monde».
Publicités Google :