France – Mardi 19/06/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Florence LAMBERT, Directeur du CEA-LITEN, qui mène des recherches sur la thématique des énergies renouvelables – Solaire PV, Solaire CSP, Stockage batterie et H2, réseaux énergétiques, numérique de l’énergie – depuis 2013, a été nommée Présidente de la Commission Industrie, Emplois et Innovation lors du Conseil d’Administration du SER.
L’Assemblée générale s’est tenue le 14 juin.
La Commission a pour mission de :
- porter un message affirmé sur les aspects industriels et la création d’emplois liés au développement des énergies renouvelables en France,
- positionner le SER sur des sujets innovants comme le stockage, la digitalisation ou l’agrégation, qui ont vocation à faciliter la pénétration des différentes sources d’énergie renouvelables dans le système énergétique,
- participer, aux travers de ses travaux, à la reconversion de certains métiers ou à la formation à de nouveaux métiers dans le cadre de la transition énergétique.
« Le domaine des énergies renouvelables est en pleine expansion et la transition énergétique nous a fixé des caps ambitieux en matière de déploiement. Il est indispensable de transformer ces objectifs en opportunité industrielle et en création d’emplois sur notre territoire. A cet égard, le SER se doit de jouer un rôle central, en renforçant les échanges entre les acteurs industriels et l’écosystème de l’innovation afin de définir les grands enjeux à venir : nouvelles générations des technologies renouvelables, ouverture au stockage, généralisation du numérique, identification des filières industrielles associées, recensement des besoins en formation, lancement des plans appropriés en agissant avec les parties prenantes (acteurs de R&D, nouveaux industriels et Etat…), a déclaré la nouvelle Présidente à l’issue de sa nomination.
CEA-LITEN : Laboratoire d’Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les Nanomatériaux, CEA Grenoble et INES)
Publicités Google :