Seule association reconnue d’utilité publique dans le domaine de l’emploi maritime, ses missions sont d’intérêt général, La Touline propose un accompagnement pour l’emploi et une orientation vers des formations.

 

Employeurs de la filière Directeurs de Ressources Humaines, dirigeants, marins, hommes et femmes de la mer et de la terre qui aiment la Mer, connaissez-vous bien La Touline ?

 

La Touline, certifiée Loyds, possède son siège social à Brest, et des antennes à Lorient, Nantes, Marseille et La Seyne sur Mer. Ses activités couvrent l’ensemble du territoire français.

Ses valeurs et son métier : L’information et le conseil quotidien aux marins et aux futurs employeurs, car le service « emploi », est au cœur de métier de La Touline et nécessite une parfaite connaissance de l’environnement maritime qui est de plus en plus complexe avec des Certifications, des normes STCW, des besoins de nouvelles formations, …

La Touline est l’interlocuteur de nombreux organismes et les accompagne…. dans leur plan de formation ou de reconversion, comme Pôle Emploi ou des organismes de formation professionnelle. Par ailleurs, à la demande des armements, des entreprises, La Touline élabore des stages sur mesure, non dispensés par les organismes de formation.

 

Les apports de La Touline :

– des conseil et un accompagnement vers l’emploi, et propose des formations continues 

 – un accompagnement pour la formation VAE 

– une orientation et la promotion des métiers et filières  

– un guide des métiers 

 

Les filières et les secteurs traités sont

– la Marine marchande, la Pêche et cultures marines, l’Offshore, le Nautisme, la Plaisance, le Yachting, le paramaritime dont l’industrie navale, le portuaire et dernièrement les énergies renouvelables marines !

 

Pour être en contact avec La Touline présidé par Cédric Boissaye et dirigé par Anne Le Page : le site est ICI 

 

ou http://www.latouline.com