UK – Mercredi 25/04/2018 – energiesdelamer.eu. La future génération d’éoliennes offshore de 12 MW de General Electric sera testée dans les installations d’ORE au Royaume-Uni.
GE Renewable Energy et ORE – Catapult Offshore Renewable Energy ont signé un accord de R&D le 24/04/2018 pour tester l’éolienne offshore Haliade-X de 12 MW et la Haliade 150-6MW existante dans le cadre du site ORE Catapult à Blyth, Northumberland.
John Lavelle, responsable de l’activité éolienne offshore de GE, a déclaré que l’accord permettra de connaître rapidement les performances d’ Haliade-X 12MW en la soumettant à des conditions extrêmes au sein d’un site instrumenté et entièrement sous contrôle.
«En utilisant les installations et l’expertise d’ORE Catapult, nous serons en meilleure position pour adapter notre technologie en un temps réduit, réduire la maintenance non planifiée, augmenter la disponibilité et la puissance, tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux demandes des clients.
Le 5 mars dernier GE avait annoncé le développement de l’éolienne offshore la plus puissante au monde, avec l’intention d’expédier les premières unités en 2021.
Un soutien politique fort à travers le site d’essai
Claire Perry, ministre de l’énergie et de la croissance propre au Royaume-Uni, a déclaré que le partenariat mettait en lumière les installations de recherche et d’essais « de premier ordre » du pays. «Grâce à notre stratégie industrielle, nous faisons du Royaume-Uni un leader mondial des énergies renouvelables, y compris l’éolien offshore, avec plus de soutien que n’importe quel autre pays dans le monde ».
Des moyens et des finances
L’accord prévoit également un investissement combiné de GBP-6 millions (USD 8,4 millions / EUR 6,8 millions) avec Innovate UK et le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans l’installation du Centre national des énergies renouvelables de Catapult à
Blyth.
05/03/2018 – GE se place sur le marché des grandes éoliennes – http://www.energiesdelamer.eu/publications/105-eolien/3776-general-electric-vers-une-eolienne-de-12-mw
Publicités Google :