Bruxelles – Jeudi 1/02/2018 – energiesdelamer.eu. Plus de 40 sociétés britanniques qui interviennent dans le secteur de l’énergie éolienne offshore et les principaux acteurs éoliens offshore belges se sont réunis le 25 janvier à Bruxelles pour discuter des opportunités de collaboration dans le cadre de trois futurs projets belges: Mermaid, Seastar et Northwester2.

Cet événement de la chaîne d’approvisionnement été organisé par le Département britannique du commerce international (DIT) et la journée était présidée par Alison Ros, ambassadeur du Royaume-Uni en Belgique.

 

En octobre 2017, le gouvernement belge a conclu un accord avec les promoteurs des trois projets éoliens offshore à un prix de 79 euros / MWh dans le cadre du programme de soutien du gouvernement. Les 224MW Northwester 2, 246MW Seastar et 246MW Mermaid seront construits entre 2018 et 2020 et pour un niveau de soutien beaucoup plus faible que les parcs éoliens précédents.

Les parcs éoliens opérationnels au large de la Belgique comprennent C-Power (Thornton Bank), Belwind, Northwind et Nobelwind, en attendant d’ici la fin de l’année le projet Rentel, dont la sous-station STX/GE/DEME est arrivée sur site depuis le 26 janvier, et le parc éolien offshore Norther en préparation de construction.

Image : UK DIT – British Ambassador to Belgium, Alison Rose

Points de repère

 

29/10/2018 – La partie supérieure de la sous-station offshore du parc éolien offshore de Rentel de 309MW a été installée dans la mer du Nord belge vendredi

09/10/2017 – Parkwind vise également à construire le projet Northwester 2


Publicités Google :