Italie – Ecosse. Jeudi 25/01/2018 – energiesdelamer.eu – Ce contrat avec Cobra Wind International Ltd pour Kincardine, marque l’entrée de Prysmian dans le secteur des parcs éoliens offshore flottants.

Prysmian Group, a annoncé avoir remporté un nouveau contrat auprès de Cobra Wind International Ltd pour le raccordement du parc éolien offshore flottant de Kincardine au Royaume-Uni.

 

Il s’agit du premier projet de câble du Groupe pour un parc éolien offshore flottant qui prévoit la conception et la fourniture de deux câbles d’exportation ainsi que de câbles inter-réseaux.

 

Le câble sera également fourni avec tous les accessoires de câble associés afin de relier les éoliennes du parc éolien offshore flottant de Kincardine, situé à environ 15 km au sud-est d’Aberdeen, au réseau électrique écossais continental. L’installation est prévue en 2018 et 2019.

Prysmian sera responsable de la fourniture de chaque câble d’exportation constitué d’une seule longueur de câble sur une longueur d’environ 17 km composée d’un câble statique et d’une section de câble dynamique (flottant) d’environ 0,5 km pour compléter la connexion au réseau flottant.

 

Le câble sous-marin de 33 kV utilisera un système d’isolation EPR. La longueur de section statique sera terminée avec un blindage à un seul fil alors que la section dynamique appliquera une conception blindée à double fil.

 

Les câbles sous-marins seront produits dans les usines du Groupe à Vilanova en Espagne et à Drammen en Norvège.

« Le contrat de câble pour le parc éolien offshore flottant de Kincardine constitue une étape technologique importante pour Prysmian en tant que premier projet pour un parc éolien offshore flottant », a déclaré Alessandro Panico, directeur des ventes – Offshore Wind, Prysmian Group. « Nous reconnaissons la croissance continue dans ce segment en développement du marché qui est d’un intérêt stratégique particulier pour notre entreprise. »

 

 

Points de repère

Trois parcs éoliens flottants sont installés ou en cours d’installation au Royaume-Uni : Hywind, Kincardine et Dounreay Tri.

 

27/12/2017 – Cobra Concesiones a finalisé son partenariat le 21 décembre 2017 dans Eolfi Greater China, filiale d’EOLFI créée à Taiwan en 2012.

16/11/2017 – Le Royaume-Uni s’organise pour être leader mondial de l’éolien flottant

 

10/03/2017 – Le gouvernement écossais a donné son accord pour le parc éolien flottant de Kincardine composé de huit turbines de 6 Mw.

 

3/02/2016 – Hywind. Statoil avait choisi Nexans pour la fourniture de câblage statique et dynamique, ainsi que des accessoires associés, pour le premier parc éolien flottant au mondeNexans pour la fourniture de câblage statique et dynamique, ainsi que des accessoires associés, pour le premier parc éolien flottant au monde.

 


Publicités Google :