France – Vendredi 24/11/2017 – Flash energiesdelamer.eu. Benjamin Grivaux est nommé porte-parole, Olivier Dussopt et Delphine Gény-Stepann entrent au Gouvernement.
Le gouvernement Edouard Philippe 3
D’après les médias, le maintien au poste de ministre des Relations avec le Parlement de Christophe Castagner alors qu’il vient d’être élu à la tête de La République en Marche et l’arrivée d’Olivier Dussopt auraient créé quelques grincements de dent.
Benjamin Griveaux a été nommé au poste convoité de porte-parole du gouvernement, à la place de Christophe Castaner qui reste secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement.
Le député de l’Ardèche devient ministre
Proche de Martine Aubry, ancien de l’équipe de Manuel Valls, Olivier Dussopt est nommé secrétaire d’État en charge de la Fonction publique auprès de Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics. En juin dernier, contrairement à de nombreux socialistes, il a été réélu pour un troisième mandat en battant nettement la candidate En Marche.
Frappé par le cumul des mandats, il avait dû dans le même temps laisser la mairie d’Annonay, dont il était maire depuis 2008.
La société civile prend une place dans le gouvernement
C’est Delphine Gény-Stephann qui prend son portefeuille de secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie, Bruno Le Maire.
Delphine Gény-Stephann était depuis trois ans la directrice du Plan et de la Stratégie de Saint-Gobain. Diplômée de Polytechnique et des Ponts-et-Chaussées au début des années 90, elle avait commencé sa carrière à la direction du Trésor, à l’Agence des participations de l’Etat. A partir de 2005 elle intègre Saint-Gobain qu’elle quitte aujourd’hui pour prendre son portefeuille. Elle était aussi membre du conseil d’administration de Thalès.
Publicités Google :