FRANCE – Vendredi 17/11/2017 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Catherine Chabaud a quitté la délégation à la mer et au littoral au sein du ministère de la Transition écologique et solidaire de Nicolas Hulot le 13 novembre.

 

Elle souhaite « retrouver sa liberté de parole » et continuer à défendre les enjeux du maritime pour la France, a-t-elle indiqué le mardi 14 novembre. Nicolas Hulot n’a pas manqué de saluer le travail qui avait été fait depuis sa nomination le 2 mars 2016. Cette annonce a été faite quelques jours le Comité interministériel de la mer présidé par le Premier Ministre et se tient aujourd’hui.

 

Catherine Chabaud est la première femme à avoir accompli un tour du monde en solitaire et sans escale dans le Vendée Globe 1996. Puis elle s’est engagée depuis 2002 dans des actions de préservation de la mer et du littoral et plus largement pour la promotion d’un développement durable des activités en mer et sur le littoral. Après avoir mené une mission Nautisme et Développement durable pour le ministère de l’Écologie en 2008 et 2009 et une mission pour le Pôle Mer Bretagne, Catherine Chabaud avait également siégé au Conseil économique, social et environnemental de 2010 à 2015. 

 

 


Publicités Google :