Alejandro Aznar Arjen Uytendaal Frederic Moncany de Saint Aignan Vicenzo Petrone ENMC EDM 07 11 017

 

 

Europe – Mardi 07/11/2017 – « Ils bougent »- energiesdelamer.eu. Les Membres de l’European Network of Maritime Clusters (ENMC) ont élu Arjen Uytendaal, le directeur exécutif du Cluster néerlandais Nederland Maritiem Land comme nouveau président. Il remplace Francis Vallat, co-fondateur et premier vice-président de l’ENMC depuis 2011. Il sera assisté par trois vice-présidents.

 

Frédéric Moncany de Saint-Aignan président du Cluster maritime français, Alejandro Aznar président du Clúster Marítimo Español (CME) et président du El presidente de la Asociación de Navieros Españoles, ANAVE, et Vicenzo Petrone, président de l’Association des armateurs italiens.

Le nouveau président, Arjen Uytendaal, a insisté sur l’importance « en parallèle du renforcement des fondations de l’ENMC » de « promouvoir et améliorer la valeur ajoutée et l’influence de l’industrie maritime européenne ».

A cette fin, un groupe de haut niveau sera créé, composé d’Arjen Uytendaal, d’Alejandro Aznar, de Frédéric Moncany de Saint-Aignan, de Carlo Lombardi, secrétaire général de la Fédération italienne de la mer, et de José de Lara, premier vice-président de la CME.

 

 

 

Arjen Uytendaal et Francis Vallat ENMCFrancis Vallat, a été élu « Président d’honneur » sur recommandation du nouveau président. Il  reste membre du conseil d’administration, à la disposition du président.

L’ENMC a été créé à Paris en 2005.

 

Paul Marceul, bras droit de Francis Vallat et secrétaire général depuis 2011, a également démissionné de son poste de directeur du Luxembourg Maritime Cluster.

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite Alejandro Aznar, Arjen Uytendaal, Frédéric Moncany de Saint-Aignan et Vicenzo Petrone 


Publicités Google :