France – Vendredi 31/10/2017 – energiesdelamer.eu. Les manifestations ne manqueront pas en ce mois de Novembre. Les décisions non plus.
En perspective la COP23 à Bonn, l’annonce d’un nouveau appel d’offres sur les énergies renouvelables de la mer pourrait être lancée le 21 novembre par Edouard Philippe, Premier Ministre lors des Assises économiques de la mer qui se tiennent dans « sa » ville du Havre, le 27 novembre la décision de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) à propos du parc éolien en mer Dieppe – Le Tréport ….
La conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP23) se tient du 6 au 17 novembre à Bonn. En tant qu’hôte de la COP 23, le secrétariat organise la conférence en étroite collaboration avec le gouvernement des Îles Fidji, qui présidera la COP, le gouvernement allemand, en tant que pays hôte du secrétariat, avec la ville de Bonn et l’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Normandie
14 novembre
Avec l’actualité autour du projet du parc éolien en mer du Tréport, la journée d’affaires du 14 novembre sera certainement « agitée ».
Lire ici l’article du 23 octobre 2017 et visionner l’interview exclusive d’Hubert Dejean de La Batie donnée le 26/10/2017 où il annonce « être prêt à engager au nom de la région un soutien réel à ses études et à la recherche d’un consensus et à renégocier avec les pêcheurs ». Il attend de l’Agence Française de la Biodiversité qu’elle prenne ses responsabilité – https://www.youtube.com/watch?v=UyFpJ3b1jH8
La matinée sera consacrée à la présentation des marchés des énergies renouvelables en Normandie : Photovoltaïque, méthanisation, éolien terrestre, éolien offshore, hydrolien, pompes à chaleur… Des mises en relation et des ateliers thématiques se dérouleront à partir de 14h00.
21 et 22 novembre
Assises de l’économie de la Mer au Havre …
Publicités Google :