Ecosse – Lundi 7/08/2017 – £1,5 million vont à nouveau être investis dans le programme collaboratif OWA pour accélérer la réduction des coûts des éoliennes offshore et améliorer les performances énergétiques.
Le programme The Offshore Wind Accelerator (OWA) regroupe neuf des plus grands développeurs éoliens offshore en Europe : DONG Energy, EnBW, E.ON, Iberdrola, Innogy, SSE, Statkraft, Statoil et Vattenfall. L’approche de l’OWA est aujourd’hui considérée comme un modèle pour la collaboration entre les secteurs public et privé afin d’apporter une technologie à la compétitivité commerciale.
La décision du gouvernement écossais d’investir plus de £ 1,5 million dans l’OWA confirme le grand intérêt de ce programme afin d’aider l’Écosse à exploiter pleinement le potentiel du vent offshore et à rendre ce mode de production d’énergie financièrement compétitif.
« The Carbon Trust a accompli un travail fantastique jusqu’ici en réduisant les coûts du vent offshore, tout en encourageant la collaboration dans les secteurs public et privé pour améliorer l’industrie dans son ensemble. Les avantages potentiels de l’énergie éolienne offshore en Écosse sont énormes, c’est pourquoi le gouvernement écossais est engagé dans son développement. En continuant d’y investir, non seulement nous stimulons le changement économique, mais aussi nous aidons à réduire les émissions de gaz à effet de serre en Ecosse et à lutter contre les impacts du changement climatique a déclaré Paul Wheelhouse, ministre de l’Énergie.
L’investissement du gouvernement écossais dans le programme de réduction des coûts pour l’éolien offshore a aidé à ouvrir la voie à une source d’énergie sans subvention a complété Jan Matthiesen, directeur de Carbon Trust
En juillet 2016, Carbon Trust a révélé les détails de sa nouvelle phase européenne de son OWA. Cela a été renforcé par un premier financement de £1,5 million du gouvernement écossais pour la première année. L’annonce faite le 2 août dernier renforce le programme créé en 2008.
Les innovations déjà apportées sont :
. Le développement de nouveau type de fondations
. Le développement et l’adoption du câblage de 66kV
. La mise en place de nouvelles normes de conception pour les monopiles
. L’acceptation par l’industrie de la technologie flottante LiDAR
. De nouveaux navires innovants et de nouvelles méthodes d’installation.
Près de 150 projets ont été réalisé au cours des neuf dernières années allant des études de faisabilité à des démonstrations technologiques.
Les prochains objectifs
Grâce au soutien renouvelé du gouvernement écossais, Carbon Trust peut continuer à financer des projets dans les trois domaines suivants:
. Continuer à explorer l’opportunité offerte par le vent offshore en Écosse
. Encourager la collaboration internationale sur les problèmes les plus urgents des développeurs éoliens offshore, en particulier en ce qui concerne la façon dont les développeurs qui travaillent dans les eaux écossaises peuvent rendre l’éolien offshore plus efficace
. Partage des connaissances sur l’innovation et la réduction des coûts entre les partenaires
Points de repère
Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}
Indépendamment du programme OWA sur la réduction du coût d’électricité normalisé (LCOE), Carbon Trust a dirigé le Programme d’industrie conjointe renouvelable offshore (ORJIP) depuis 2013 qui s’engage à résoudre les problèmes liés à la compréhension des déplacements d’oiseaux , à l’évitement des collisions et à diminuer les causes des blessures causées aux mammifères marins.
Publicités Google :