France – Espagne. Mardi 20/06/2017 – energiesdelamer.eu. Iberdrola Energie France est agréé par arrêté du 30 mai 2017 pour l’activité d’achat d’électricité pour revente aux clients finals et aux gestionnaires de réseaux pour leurs pertes.
Iberdrola et l’éolien offshore
Iberdrola développpe ses activités dans ce nouveau secteur d’activité en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis.
La société avait franchi un tournant en 2014 lorsqu’elle est devenue la première entreprise espagnole à ouvrir un parc éolien dans l’Ouest de Duddon Sands (WoDS).
Iberdrola a entrepris ce projet par l’intermédiaire de sa filiale britannique ScottishPower Renewables en partenariat avec la société danoise Dong, investissant plus de £ 1,6 milliard de livres à eux deux. WoDS a une capacité de 389 MW, ce qui lui permet de produire suffisamment d’électricité pour répondre à la demande d’environ 300 000 maisons au Royaume-Uni.
Pour le parc éolien de Saint-Brieuc (496 MW), qui devraient débuter en 2022 avec les turbines de 8 Mw d’Adwen (Siemens Gamesa) dans une superficie de 75 km2. La société fait partie d’Ailes marines (Iberdrola en collaboration avec la société RES et la Caisse des Dépôts), sera le quatrième parc éolien offshore d’Iberdrola lors de sa mise en service. L’énergie produite devrait répondre aux besoins en électricité de l’équivalent de 850 000 habitants.
Iberdrola est actuellement présent à Wikinger dans les eaux allemandes de la mer Baltique. L’investissement est d’environ 1,4 milliard d’euros et la capacité de 350 MW.
L’installation est située à environ 75 kilomètres de la côte et sera opérationnelle à partir d’octobre 2017. Iberdrola se prépare également à commencer la construction de son troisième projet offshore l’année prochaine, le parc éolien East Anglia One, d’une capacité de 714 MW, qui fournira de l’énergie propre à plus de 500 000 foyers britanniques. Ce sera le plus grand projet espagnol dans l’histoire du secteur des énergies renouvelables et ce sera le plus grand parc éolien offshore au monde lorsqu’il entrera en service en 2020 après un investissement de £ 2,5 milliards de livres sterling. Siemens fournira 102 turbines d’une capacité unitaire de 7 MW pour ce parc éolien offshore. Les turbines seront construites par Siemens dans ses nouvelles installations situées dans la ville de Hull, au nord-est de l’Angleterre. En outre, Iberdrola a demandé au gouvernement britannique d’étendre cette installation à 2 000 MW. Il a donc présenté aux autorités du Royaume-Uni une proposition visant à construire le parc éolien East Anglia Three, qui aurait une capacité de 1 200 Mw. Iberdrola s’implante également dans les eaux américaines depuis le début de l’année.
Publicités Google :