France – 16/04/2025 – energiesdelamer.eu.
Après de nombreux reports, le Comité interministériel de l’Innovation, qui s’est tenu le 10 avril 2025, a permis au Premier ministre d’annoncer l’actualisation de la Stratégie nationale hydrogène.
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, Marc Ferracci, ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie et Philippe Tabarot, ministre chargé des Transports, avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, présentent aujourd’hui la Stratégie nationale hydrogène révisée et adaptée aux enjeux de la filière.
Une stratégie nationale hydrogène révisée (SNH-II)
Succédant à la première édition, officialisée en 2020, l’Etat tire le bilan des cinq années écoulées et adapte ses objectifs aux nouvelles réalités du marché. Il réaffirme son engagement et annonce le soutien de projets structurants pour la filière tels que « Green Horizon » (Lhyfe/Yara) pour l’ammoniac, et « Masshylia » (Total/Engie) pour la raffinerie.
Selon H2 Mobile, si le document stratégique actualisé rappelle l’ambition française de produire son hydrogène sur le territoire, les objectifs sont décalés. Alors que la première stratégie nationale hydrogène fixait un objectif de 6,5 GW d’électrolyse d’ici à 2030, sa version révisée réduit l’objectif à 4,5 GW au même horizon.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :