Norvège – 18/12/2024 – energiesdelamer.eu.
Très engagée dans la prospection des grands fonds, la Norvège ne délivrera finalement pas de permis de prospection minière dans ses fonds marins en 2025.
En janvier dernier, le Parlement norvégien avait autorisé l’exploration sous-marine de plus de 280 000 km2, soit quasiment l’équivalent de la surface de l’Equateur.
L’objectif était d’attribuer ses premiers permis d’exploitation. La décision, dont les conséquences auraient pu être irréversibles pour la faune et la flore, avait provoqué une importante levée de boucliers ; publication d’une tribune, appel à un moratoire ou encore vote d’une résolution…
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
La Norvège s’ouvre la voie à l’exploration de ses abysses en mer de Barents
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :