France – 17/04/2025 – energiesdelamer.eu.

Hydrogène : L’Etat a notamment réaffirmé son engagement et annoncé le soutien de projets structurants pour la filière tels que «Green Horizon» (Lhyfe/Yara) pour l’ammoniac, et «Masshylia» (Total/Engie) pour la raffinerie.

« La publication de la stratégie nationale hydrogène française par le Premier Ministre est une excellente nouvelle pour nos marchés français et européen.

Nous l’attendions depuis plusieurs mois, elle va offrir le cadre et la visibilité dont les acteurs de l’écosystème ont besoin pour prendre leurs décisions et avancer. En se fixant un objectif de production réaliste de 4,5 GW d’ici 2030, et en adossant à cet objectif des subventions et un mécanisme de soutien à la production d’hydrogène bas carbone et renouvelable, l’Etat se dote des outils à la hauteur de ses ambitions. La France compte des acteurs majeurs de la filière qui permettront de renforcer l’ensemble de la chaine de valeur et positionner notre pays comme leader en Europe. »

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

Le projet BOxHy sur l’oxygénation de la mer Baltique a été approuvé par la Décennie des Nations Unies

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :