France – 04/04/2025 – energiesdelamer.eu.
Le chalutier de fond pélagique d’une longueur de 19.50 m, le Lola Julia, (ex Mary Christo II), a percuté une éolienne du parc en mer du Banc de Guérande au large de Saint-Nazaire. Le parc éolien est opéré par EDF Renouvelables.
Le Lola Julia qui appartient au patron de pêche Thomas Lesongeur, a été remorqué jusqu’à son port d’attache de La Turballe, qui est également, le port de maintenance du parc éolien en mer du Banc de Guérande.
Le chalutier a heurté l’échelle de l’éolienne qui est utilisée par les techniciens de maintenance, afin de se hisser au pied du mât. L’éolienne n’a subi aucun dommage et son fonctionnement n’a pas cessé.
Une enquête a été ouverte par la préfecture maritime de Brest, pour déterminer les causes de la collision.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :