France – 21/03/2025 – energiesdelamer.eu.

Demain à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, du 22 mars, l’Institut Terram à dévoilé les résultats de sa dernière étude, réalisée avec Ipsos auprès de 5 000 Français âgés de 18 ans et plus.

1. L’inquiétude des Français face à l’urgence hydrique

  • 58 % des Français considèrent que le stress hydrique est une réalité dans le pays, contre 28 % qui expriment un avis contraire et 14 % qui déclarent ne pas savoir.
  • 61 % des moins de 35 ans jugent le stress hydrique comme une urgence, soit 10 points de plus que les 60 ans et plus (51 %).
  • 65 % des répondants se déclarent préoccupées à propos des enjeux liés à l’eau, contre 35 % qui affichent une relative sérénité.
  • 72 % des sondés jugent que la qualité de l’eau potable se dégrade et 44 % estiment que l’accès à cette ressource devient un problème majeur.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :