France – 11/03/2025 – energiesdelamer.eu.
Le projet NH1 de la société Normandie Hydroliennes est l’un des lauréats du Fonds pour l’Innovation 2023 de l’Union européenne.
Fort de ce soutien à l’énergie hydrolienne, les projets prennent l’élan dont ils ont besoin pour se développer et s’intégrer dans le mix énergétique français et européen.
Le financement de € 31,3 millions permettra d’accélérer le développement et le déploiement du système proposé par NH1, la turbine à axe horizontal AR3000 de Proteus (photo de Une) dans le cadre des fermes pilotes du raz Blanchard, aux côtés de celle de FloWatt d’HydroQuest.
Les projets sélectionnés, issus de 18 pays européens, devraient entrer en service entre 2025 et 2031. Le financement provient des recettes du système d’échange de quotas d’émission de l’UE. Les subventions s’échelonnent de 1,4 à 262 millions d’euros pour des projets susceptibles de réduire les émissions de quelque 397,6 millions de tonnes d’équivalent CO2 au cours de leurs dix premières années d’exploitation.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
La diminution des coûts pour la machine de Normandie hydroliennes est validée
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la base de données comprend, depuis le 15 février 2025, plus de 10 450 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :