France – 24/10/2024 – energiesdelamer.eu. Mis à jour le 25/10/2024.
Depuis le 17 octobre, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) consulte sur les évolutions envisagées dans le futur tarif d’utilisation des réseaux d’électricité (TURPE* 7) – applicable en matière de transport (RTE) et de distribution (Enedis) pour la période 2025-2028.
RTE a demandé une hausse de son tarif de +12,2% et Enedis une hausse de +18,9%.
La consultation est ouverte jusqu’au 22 novembre 2024.
Les évolutions envisagées prennent en compte les orientations de politique énergétique adressées à la CRE par un courrier de la ministre chargée de l’énergie en date du 26 octobre 2023.
Le TURPE est le tarif payé, via leur facture d’électricité, par les consommateurs (à la fois les particuliers et les petites ou grandes entreprises) pour l’utilisation des réseaux de transport et de distribution d’électricité. Pour un client résidentiel, cela représente actuellement environ 0,06€/kWh HT, soit environ 20 à 30% d’une facture d’électricité TTC moyenne, en fonction du prix de l’électricité.
La CRE fixera le TURPE pour la période 2025-2028 tenant compte de l’ensemble des contributions, au plus tard en janvier 2025.
La préparation du TURPE s’appuie sur trois concertations. Ce tarif sera fixé par la CRE au plus tard en janvier 2025
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
RTE est membre du Business Directory
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :