France – 22/03/2025 – energiesdelamer.eu.
Le PDG d’EDF Luc Rémont a été démis de ses fonctions par l’Élysée, hier vendredi 21 mars, selon une information de Contexte confirmée par BFM Business.
Bernard Fontana, actuellement Président directeur général de Framatome, est pressenti par l’Elysée pour lui succéder.

©IHEDN – Bernard-Fontana Pdg de Framatome
Bernard Fontana a occupé des postes de direction chez la SNPE ((anciennement Société nationale des poudres et explosifs), ArcelorMittal, Aperam (producteur d’inox) et Holcim, (géant suisse du ciment).
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Luc Rémont, a souscrit aux même critiques que « Patrick Pouyanné. Comme il le disait tout à l’heure, c’est l’enfer d’investir en France. C’est vrai, c’est l’enfer d’investir en France pour des raisons réglementaires et ce n’est pas juste l’enfer pour faire du renouvelable, c’est l’enfer pour un industriel qui veut se raccorder, pour raccorder un data center (centre de données, ndlr) au réseau électrique, c’est des délais administratifs qui sont juste incommensurables avec ce qu’on vit ailleurs dans le monde. Le premier frein à la décarbonation aujourd’hui, ce sont les procédures », a déclaré M. Rémont.
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 15 janvier 2025, plus de 10 300 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :