Royaume-Uni. Lundi 21/11/2016 – Quotidienne « energiesdelamer.eu ». Il faut qu’il soit universitaire, spécialiste du vent et de la mer … En effet, Catapult Offshore Renewable Energy (ORE) lance un appel à candidatures auprès des universités du Royaume-Uni.
Objectif : recruter son nouveau responsable scientifique pour l’équipe de recherche spécialisée dédiée aux technologies de l’éolien en mer, notamment en exploitation et maintenance.
ORE Catapult présidé par Colin Hood et dirigé par Andrew Jamieson, annonce son souhait de recruter un chercheur d’une université basée au Royaume-Uni. Celui-ci doit posséder une solide expérience et connaissance sur le vent et les conditions océaniques. Il devra travailler avec l’organisation sur le renforcement de sa capacité de recherche actuelle dans ce domaine.
L’Université récompensée, le sera par la Chaire scientifique des conditions éoliennes et océaniques (WOSC) et fournira un leadership scientifique et une orientation stratégique à l’équipe de recherche sur les conditions météorologiques et océaniques au sein de ORE Catapult.
Les candidatures des universités peuvent être déposées jusqu’au 11 juillet 2017.
Ignacio Marti, directeur de l’innovation et de la recherche d’ORE Catapult, a déclaré: «Ces dernières années, nous avons assisté à une accélération de la recherche visant à réduire le coût des énergies renouvelables offshore, mais de nombreux défis restent à relever et nous devons être innovants pour atteindre nos objectifs.
«Le rapprochement de l’industrie et des universités nous permet d’être mieux armés pour faire face à ces problèmes, de tirer parti d’un financement concurrentiel de R & D et, surtout, de maintenir la position du Royaume-Uni au premier plan de la révolution offshore.
energiesdelamer.eu/publications/2558-ore-catapult-impact-report
Publicités Google :