Suède – UE. Mercredi 11/08/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu. Avec Global Tech II qui pourrait accueillir jusqu’à 79 éoliennes, Vattenfall complète son portefeuiile et estime être est en phase avec sa stratégie de croissance.
L’objectif de Vattenfall est d’étendre plus largement sa production d’énergie renouvelable dans les prochaines années.
Le projet éolien Global Tech II * est situé dans dans le sud-est de la mer du Nord allemande à environ 85 kilomètres au nord de l’île de Borkum. Le projet est actuellement en cours de développement avec un maximum de 79 éoliennes dans une zone de 47 kilomètres carrés. La profondeur d’eau moyenne est entre 37 et 39 m
La localisation de la zone du projet présente le meilleur compromis possible dans le cadre de la recherche d’un site de production. Il a été sélectionné dans une zone qui comprend peu de conflits d’usages.
Gunnar Groebler, Senior Vice President and Head of Business Area Wind de Vattenfall a déclaré : «Cette acquisition souligne une fois de plus que nos ambitions de croissance dans l’éolien. En tant qu’entreprise, nous sommes sur une bonne voie pour remodeler notre portefeuille de production vers les énergies renouvelables dans tous nos marchés ».
Le projet Global Tech II est détenu par Northern Energy Global Tech II – Northern Energy Global Tech II GmbH (Erste Nordsee-Offshore-Holding GmbH (51%Strabag SE/49%Erste NEP.ÖZ Holding GmbH (ETANAX) auprès de qui Vattenfall a racheté les parts de Erste Nordsee-Offshore-Holding, une filiale commune autrichienne STRABAG SE et indirecly Etanax GmbH. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat auprès .
« Avec Global Tech II nous envoyons également un signal que nous croyons fermement sur le marché allemand. En particulier, nous considérons que leur nouveau système d’appel d’offres est bénéfique pour le développement de l’éolien car il sera plus rentable, et permettra une meilleure acceptation de cette production d’énergie renouvelable. » a expliqué Gunnar Groebler.
La réalisation du projet dépend dorénavant de l’obtention du contrat de capacité dans le processus d’appel d’offres avec la première vente aux enchères qui est prévue en mars 2017 et la deuxième en mars 2018.
Points de repère
Le 27/07/2016 dernier, Magnus Hall CEO et Président de Vattenfall avait annoncé lors de la présentation des comptes du premier semestre 2016 sa stratégie de croissance pour la production dans le renouvelable, notamment dans les parcs éoliens offshore. Vattenfall avait annoncé à cette occasion l’investissement plus de 3 billions de couronnes suèdoises dans European Offshore Wind Deployment Centre (EOWDC), parc éolien en mer au large des côtes d’Aberdeen au Royaume-Uni. EOWDC, comprendra onze turbines pour une capacité de 92,4 MW. Outre la production d’électricité, il sera également un centre pour tester et développer de nouvelles technologies pour l’énergie éolienne offshore.
Le Portail energiesdelamer.eu continue son développement.
Vous êtes nos fidèles lectrices et lecteurs. Les abonnés au Portail ont augmenté sur les six premiers mois de l’année 2016.
Devenons plus fort avec de nouveaux abonnés!
Merci de transmettre le lien www.energiesdelamer.euà vos partenaires, collègues, amis, pour qu’ils s’abonnent à leur tour.
C’est gratuit et simple… Encore, plus d’abonnés nous permetent de développer de nouveaux services
et de bénéficier de nouveaux financements auprès des partenaires et annonceurs.
Il suffit de s’inscrire dans la colonne de droite sur la page d’accueil – Cliquez ICI
La Rédaction de la lettre quotidienne du Portail www.energiesdelamer.eu prend un long week-end
entre le 11 et le 17 août 2016
mais une permanence continuera la veille française et internationale pour vous !
Publicités Google :