Stokesley – UK. Vendredi 22/07/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu. Du bruit lors de la pose des monopieux des fondations pour les éoliennes en mer de Vestas du parc en mer de Rampion interpelle E.ON.

Dans la nuit du lundi 18 juillet au mardi 19 juillet des riverains de la côte de Worthing où s’implante la ferme éolienne en mer Rampion avec 116 Vestas de 3,45MW ont entendu un bruit inhabituel dû probablement à la pose des fondations monopiles.

E.ON, qui détient le projet, a confirmé que le bruit était dû à la construction en cours au large de la côte Worthing.

Les sons provenaient des activités des fondations. Les travaux ont commencé le janvier dernier, mais ont dûs s’interrompre à cause de la météo et ont repris le 7 juillet dernier.  Ils sont prévus jusqu’à fin décembre 2016. C’est la première fois que ce type de nuisance est perçu, sachant que des normes acoustiques sont très rigoureuses en cette matière.

MPI Discovery RIBBE 300x201Les deux navires d’installation utilisés sont le MPI Discovery et Swire Blue Ocean’s Pacific Orca

Une enquête est menée pour connaître les raisons pour lesquelles le son s’est propagé cette nuit là. Un porte-parole d’E.ON a déclaré que: «Le temps particulièrement chaud et la mer calme lundi soir sans aucun doute contribué à des niveaux de bruit notables.

«Ce sont d’importants travaux de construction et, malheureusement, il peut y avoir des occasions où les activités sont audibles à terre. Cela dépendra d’un certain nombre de facteurs dont les conditions météorologiques, les niveaux de bruit de fond, la taille de la fondation et de la nature des fonds marins ». Source : Worthing Herald 20/07/2016.

 

Points de repère

Le parc éolien en mer Rampion est développé par E.ON avec le soutien financier des actionnaires la UK Green Investment Bank plc et Enbridge.

MPI est une filiale de Vroon Group.


Publicités Google :