Ecosse – Royaume-Uni (U.E) – Jeudi 19/11/2015 – Portail Energies de la Mer. ScottishPower Renewables a officiellement soumis des plans pour East Anglia 3, une ferme éolienne de  1,200MW qui se trouve au large de la côte de Suffolk.

Le développement de la ferme d’East Anlia 3 exigera jusqu’à 172 turbines éoliennes et couvrira une zone de 305km2 sur le sud de la Mer du Nord. Une fois achevé, le parc éolien pourrait alilmenter en électricité plus de 850 000 foyers par an.

Keith Anderson, le PDG ScottishPower Renewables, a expliqué : « Notre projet pour East-Anglia a eu du succès à la dernière vente aux enchères gouvernementale pour un prix de £ 119/MWh, ce qui correspond à la meilleure valeur pour l’énergie issue de l’éolien offshore jamais développé au Royaume-Uni. Mais nous voulons montrer que les coûts peuvent être réduits encore d’avantage. Notre industrie toute entière veut arriver à un positionnement où la subvention publique n’est plus nécessaire et où le progrès vers l’avenir est significatif.

« L’industrie éolienne offshore au Royaume-Uni bénéficie maintenant des turbines plus puissantes et plus performantes. Nous avons de meilleurs navires, d’avantage d’expérience dans les activités offshore, une chaîne d’approvisionnement plus complète, une croissance des compétences en ingénierie, la capacité accrue d’exporter nos produits et expertise autour du globe, ainsi que des capacités d’investissement toujours roissantes dans l’infrastructure britannique. Autant de facteurs qui mènent à une réduction rapide des coûts , et de ce fait  un développement plus efficace des projets.

On prévoit que East-Anglia 3 pourrait amener à la création de près de 4,800 emplois au Royaume-Uni pendant la phase de construction, ce qui représente plus que £ 400 millions pour l’économie britannique. Autour de 2,900 emplois pourraient être créés pour la seule région Est de l’Angleterre, ajoutant £ 248m à l’économie régionale pendant la construction.

L’équipe d’Infrastructure nationale considérera la demande de planification de ce projet. Si celle-c est approuvée, la construction à terre pourrait commencer en 2021, les travaux offshore en 2022, tandis que la première production électrique serait réalisée en 2023.

Le projet East-Anglia 3 représente £ 2 milliards et représente une capacité totale de 714MW.

 


Publicités Google :