France – 01/07/2021 – energiesdelamer.eu. Yann Wickers, a été nommé directeur général du port Port-la Nouvelle en juin. Yann Wickers est le premier directeur général du port de commerce de Port-la-Nouvelle futur port industriel et de logistique pour la filière des éoliennes offshore et l’hydrogène.

Auparavant, Yann Wickers a été chez Bolloré Logistics en Asie et au Qatar, où il suivait le développement des projets oil & gaz en Chine. Il est devenu directeur général logistique au Timor oriental puis manager régional en charge du développement du bureau d’Asie du sud. Alors qu’il était en poste comme directeur commercial au Qatar, il a été recruté en juin par la gouvernance de la nouvelle société d’économie mixte à opération unique (Semop) Nou vela, qui gère Port-la-Nouvelle.

Le consortium Nou vela (qui rassemble des partenaires privés dont Qair et la CCI de l’Aude (51 %), la Banque des territoires (15 %) et la région Occitanie, 34 %) doit équiper et gérer le nouveau port audois qui veut se développer avec l’éolien offshore, les énergies décarbonées, tout en dopant les trafics actuels, comme les engrais et les céréales.

Mis à jour le 15/01/2022 : Yann Wickers, devient le directeur général de la SEMOP du port Port-la Nouvelle. Il remplace Steven Bouckaert démissionnaire.

POINTS DE REPÈRE

Pour tous renseignements complémentaires, les documents juridiques sont accessibles sur Infogreffe et ont été publiés le 11 janvier 2022.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :