Maroc – Royaume-Uni – 17/04/2023 – energiesdelamer.eu. Dans le document d’orientation Powering Up Britain – Energy Security Plan, publié le 30 mars 2023, le gouvernement britannique a annoncé qu’il examine la viabilité et les avantages du projet Xlinks Morocco – UK Power pour comprendre son intérêt dans la contribution à la sécurité énergétique du Royaume-Uni. Le projet Xlinks comprendra une centrale hybride alimentée par l’énergie solaire et éolienne combinée à une installation de stockage de batteries de 5 GW, située dans la région marocaine de Guelmim Oued Noun. En attendant l’intérêt du gouvernement britannique, le projet a avancé… et Xlinks a annoncé récemment qu’à la suite de la consultation citoyenne l’emplacement prévu de la sous-station à Alverdiscott serait modifié.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :