La féminisation de la filière des industries de la mer et de ses métiers est un enjeu fort, aujourd’hui et pour les années à venir. Pour bouleverser les stéréotypes et faire évoluer les mentalités, WE Evolen et CINav proposent un webinaire sur la place de l’emploi féminin dans un monde réputé, à tort, masculin. Encore lycéenne ou déjà en activité, quatre passionnées convaincues y évoqueront leur parcours et affirmeront leur choix pour une filière attractive. Ce rendez-vous, qui s’adressera à tout public, sera accessible en live le vendredi 24 juin de 11h30 à 13h.
Parce que les métiers de l’industrie sont peu ou mal connus, parce que, dans l’imaginaire collectif, ils sont exclusivement réservés à une population masculine, WE Evolen et CINav ont décidé de prouver aux jeunes filles et femmes qu’elles peuvent tout à fait y trouver une voie et s’épanouir dans des professions aussi riches que diversifiées, en particulier dans le domaine du maritime.
Ainsi, les présidentes des deux associations, Carine Tramier pour WE Evolen et Lénaïc Segalen pour CINav, se retrouveront sur le plateau d’un webinaire pour évoquer la place de l’emploi féminin dans la filière des industries de la mer. Quatre jeunes femmes aux profils variés mais orientés techniques témoigneront quant à elles de leur choix d’une carrière dans un monde de haute technologie.
Dans cette même optique, une série de portraits de “Femmes dans le vent” a été réalisée par Energies de la mer en partenariat avec Tractebel Engie et Eopsa afin de connaître le parcours professionnel d’une personnalité du monde de l’énergie et Carine Tramier s’est notamment prêtée à l’exercice. Les questions portent sur les étapes franchies par l’interviewée, de sa formation à son poste actuel. Il a aussi pour ambition de donner envie à d’autres femmes de découvrir puis de suivre le parcours d’une femme qui participe à la construction d’un nouveau monde au sein de l’immense filière de l’énergie.
Le webinaire sera enregistré et diffusé le vendredi 24 juin de 11h30 à 13h depuis les bureaux d’Evolen – 39 rue Louis Blanc à Courbevoie et du Navire des Métiers l’Expo – Esplanade de la Fraternité – Quartier d’Affaires les Capucins à Brest.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 23h (heure française) les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :