France – Samedi 10/04/2021 – energiesdelamer.eu. Le 26 mai prochain, les maîtres d’ouvrage Eoliennes Offshore du Calvados (EDF Renouvelables – Enbridge – WPD Offshore) et RTE, présenteront le projet et les marchés associés en conférence plénière (en visio). Les prestataires de rang 1 sont Saipem, SGRE, Chantiers de l’Atlantique-GE Grid-SDI Deme et Prysmian. Un temps d’échanges avec des témoignages de sous traitants régionaux et l’intervention d’élus locaux et personnalités du secteur est prévu.

L’occasion de prendre connaissance auparavant de MerVeille Energie #4, qui consacre son dossier principal sur les « ENJEUX JURIDIQUES DU «CONTENU LOCAL» POUR LE MARCHÉ DE L’ÉOLIEN OFFSHORE ».

Ce numéro trimestriel s’est construit à partir de l’expertise de Séverine Michalak, juriste, spécialiste du droit des énergies renouvelables de la mer, à qui MerVeille Energie a confié la rédaction d’un dossier juridique destiné à faciliter la compréhension des enjeux des « Marchés Locaux » dans le cadre des prochains appels d’offre. Vous y trouverez également les points d’actualités sur les quatre parcs français en construction, les bénéfices pour les collectivités de participer activement à la planification de l’espace maritime, le marché de l’assurance et le rôle de la certification.

 

MerVeille Energie #4

 

Pour avoir accès à la totalité du dossier Marché Local et Enjeux Réglementaires cliquez ici.

POINTS DE REPÈRE

 «  Enjeux juridiques du « Contenu Local » pour le marché de l’éolien offshore


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :