Danemark – 10/02/2021 – energiesdelamer.eu. Vestas lance la V236-15.0 MW et établit une nouvelle référence dans l’industrie. Selon Vestas, cette nouvelle technologie élève le niveau de performance et de réduction continue des coûts de la technologie offshore.
Vestas veut prendre l’avantage ! : V236-15.0 MW™ at a glance
La turbine V236-15.0 MW™ s’appuie sur une technologie éprouvée et de classe mondiale et est conçue pour être efficace dans les environnements offshore du monde entier. Avec la plus grande surface balayée de l’industrie et un facteur de capacité de plus de 60 % grâce aux pales de 115,5 m. La durée de vie annoncée est de 25 ans ou plus selon les conditions du site.
Le premier prototype V236-15,0 MW devrait être installé en 2022, tandis que la production en série est prévue pour 2024.
Henrik Andersen, président et directeur général de Vestas, déclare : « Le lancement de notre nouvelle plate-forme offshore marque un grand bond en avant dans un parcours très important. En tant que leader mondial des énergies renouvelables, chaque décision prise aujourd’hui par Vestas doit être mise au service de la construction d’une échelle pour les énergies renouvelables à l’avenir – ce n’est qu’en faisant cela que nous pourrons garantir un système énergétique futur plus durable.
L’éolien offshore jouera un rôle essentiel dans la croissance de l’énergie éolienne et la V236-15,0 MW sera un moteur de ce développement en abaissant le coût de l’énergie, ce qui rendra nos clients plus compétitifs dans les appels d’offres offshore à l’avenir ».
Le communiqué rappelle qu’en tant que leader technologique depuis plus de 40 ans, avec 25 ans d’expérience dans l’offshore et une base installée sans précédent, Vestas a joué un rôle clé dans l’accroissement de l’influence des énergies renouvelables dans le système énergétique mondial. Cette croissance a été soutenue par notre volonté de faire mûrir l’industrie des énergies renouvelables, en appliquant notre expertise à l’élévation des normes industrielles pour soutenir une plus grande échelle.
La V236-15.0 MW poursuivra cet effort continu en exploitant les synergies de conception optimales des plates-formes de turbines existantes, telles que les plates-formes de 9 MW et la plate-forme EnVentus, et en étendant l’industrialisation de la conception des turbines grâce à une approche modulaire des composants à l’échelle.
Anders Nielsen, directeur de la technologie de Vestas, déclare : « Avec la V236-15,0 MW, nous plaçons la barre plus haut en termes d’innovation technologique et d’industrialisation dans le secteur de l’énergie éolienne, en faveur de l’échelle de construction. En s’appuyant sur la technologie éprouvée de Vestas, la nouvelle plateforme combine l’innovation avec la certitude d’offrir des performances de pointe tout en tirant parti de la chaîne d’approvisionnement de l’ensemble de notre portefeuille de produits. La nouvelle plateforme offshore constitue une base solide pour les futurs produits et mises à niveau ».
Source : Vestas
POINTS DE REPÈRE
EnVentus™ : Introduite en 2019, l’architecture de la plate-forme EnVentus™ relie les conceptions de systèmes éprouvés de la plate-forme de 2 MW, de la plate-forme de 4 MW et de la technologie de turbine de la plate-forme de 9 MW. Il en résulte une architecture de plateforme polyvalente qui offre un niveau supérieur de robustesse et de performance, avec la possibilité de créer une combinaison de turbines encore plus finement adaptée pour exploiter l’énergie éolienne disponible dans n’importe quel endroit spécifique.
Publicités Google :