Taiwan – 12/08/2024 – energiesdelamer.eu.
Il n’y a pas qu’aux Jeux Olympiques que Taiwan est contrainte d’utiliser le nom de « Taipei chinois ». L’île n’est en effet pas autorisée à concourir sur la scène internationale sous le nom de Taïwan car non reconnue par Pékin, qui revendique ce territoire.
Ainsi, l’État insulaire peut participer aux compétitions internationales mais pas en tant que nation souveraine. Fruit d’un compromis trouvé avec la République populaire de Chine en 1981 afin de permettre à Taiwan de présenter ses propres sélections, Taïwan devient le Taipei chinois.
Le 26 juillet dernier, l’Union européenne a demandé l’ouverture de consultations avec le Taipei chinois dans le cadre de l’OMC.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :