Etats-Unis – Vendredi 20/12/2019 – energiesdelamer.eu. Le Département américain de l’énergie (DOE) a alloué 771 000 USD pour le développement d’un logiciel de simulation pour les éoliennes offshore flottantes à l’University of Central Florida.

 

 

La subvention a été attribuée au professeur Tuhin Das de l’University of Central Florida, qui développera un logiciel qui modélisera les éoliennes flottantes et simulera des effets tels que les vagues s’écrasant contre la plate-forme et le mouvement de la plate-forme lorsqu’elle flotte.

 

Selon UCF, Tuhin Das mènera la recherche dans le laboratoire des systèmes énergétiques durables hybrides du Département de génie mécanique et aérospatial.

Le modèle sera soumis à des cas de test standard fournis par d’autres équipes du projet ATLANTIS du DOE qui collaboreront avec Tuhin Das.

« Au lieu de moderniser les éoliennes terrestres traditionnelles avec des dispositifs qui les feront flotter, nous prendrons quelques pas en arrière et recommencerons peut-être à nouveau », a déclaré Tuhin Das. « De cette façon, vous n’utiliserez pas un design très difficile à contrôler en flottant. »

Des chercheurs de l’Université du Maine généreront des données expérimentales et le Laboratoire national des énergies renouvelables (NREL) validera le modèle par rapport à OpenFAST, un logiciel similaire pour les éoliennes terrestres.

Le laboratoire et l’Université du Maine sont financés par le programme ATLANTIS dans le cadre de projets distincts

 

July 2019 – Optimal Guidance of a Self-propelled Particle in a Non-uniform Flow* This work was supported by the National Science Foundation through grant #1250280

 


Publicités Google :