France – Mardi 27/08/2019 – energiesdelamer.eu. Afin de pourvoir le poste de directeur général de l’ENSM, un appel à candidatures a été lancé. Cinq candidats se sont manifestés.
Le candidat devrait être prochainement désigné le 10 septembre prochain lors de la réunion du conseil d’administration de l’ENSM qui est présidé par Frédéric Moncany de Saint-Aignan, depuis le 3 juillet 2019, également président du Cluster maritime français.
Le CA aura pour charge de valider la nomination qui ne sera effective, selon l’ENSM, que dans plusieurs semaines ou mois.
En effet, un décret du Président de la République du 22 août a mis fin aux fonctions de Patrice Laporte, directeur général de l’École nationale supérieure maritime (ENSM), à compter du 31 août qui partait à la retraite.
En attendant, Elisabeth Borne, la ministre de la transition écologique et solidaire, a nommé Évelyne Iliou, directrice générale adjointe de l’établissement depuis le 12 juin 2017 prendra officiellement ses fonctions de DG par interim le 1er septembre.
Ecole nationale supérieure maritime a fait l’objet d’une réorganisation administrative avec le regroupement d’un certain nombre de services sous la houlette de Patrice Laporte qui avait pris la direction de l’ENSM le 1er avril 2016. Comme prévu, tous les mouvements de personnels seront terminés en septembre 2021.
Deux dates de rentrée solennelle
Les élèves de première année de la formation officier chef de quart passerelle/capitaine 3 000, se déroulera le 2 septembre prochain au Havre, puis le 12 septembre à Saint Malo celle des élèves de première année de la formation officier chef de quart machine / chef mécanicien 8000kW.
Points de repère
Evelyne Iliou, est une ancienne élève de l’ENSM et occupé fonction de Deputy Managy Director depuis juin 2017. Elle a occupé des postes de direction chez Bourbon, CMA CGM et Maersk Tankers et a été notamment membre du CA de la Touline.
Publicités Google :