Monde – 19/12/2022 – energiesdelamer.eu. À l’issue des négociations inter-institutionnelles qui ont eu lieu vendredi 16 et samedi 17 décembre, un accord a été trouvé sur le Fonds social pour le climat et la réforme du système d’échange de quotas d’émission de l’Union européenne.

Priorité du groupe Renew Europe, et défis majeurs de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, la clôture conjointe de ces deux textes montre toute l’ambition de l’Union européenne en matière climatique et sociale. Avec l’adaptation des instruments dont elle dispose pour atteindre ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de neutralité climatique en 2050, l’Europe va pouvoir garantir à tous les citoyens européens que la transition sera juste et sociale.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Un Fonds social pour le climat (FSC) débutera en 2026

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants.

Je m’abonne

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription.

Je m’inscris aux alertes

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :