Royaume-Uni – Jeudi 26/05/2016 – energiesdelamer.eu.  L’agence “MCA” a publié la mise à jour du guide sur l’impact des installations des énergies renouvelables en mer en cas d’accident maritime.

 

 

Un document qui pourrait être éventuellement intéressant pour les autorités maritimes dans le cadre de la planification des trafics et des sauvetages ….

En effet, les différents dispositifs d’énergies renouvelables en mer, parcs éoliens, hydroliens, houlomoteurs et des dispositifs d’énergie marémotrice peuvent mettre en danger la navigation, les opérations d’intervention d’urgence, les radars maritimes et de la communication GPS.

Au Royaume-Uni, un nombre croissant d’installations en mer d’énergie renouvelable – Offshore Renewable Energy Installations (OREIs), fait partie de l’engagement du gouvernement à réduire son empreinte carbone et la lutte contre le changement climatique.

L’emplacement, la taille et la forme irrégulière des installations présentent de nouveaux défis à la sécurité de la navigation et à la communication des dispositifs d’urgence de sauvetage. Ces difficultés pourraient contribuer à un accident maritime conduisant à des blessures, la mort ou la perte de biens, que ce soit en mer ou parmi la population à terre.

Le guide de l’agence Maritime&Coastguard Agency fournit des détails sur l’impact des OREAgency Is sur la sécurité de la navigation et les interventions d’urgence. L’information est particulièrement utile pour les développeurs également. Il fournit des informations sur la navigation et les plans destinés à évaluer les risques et à planifier un passage sécurisé.

Ce guide comprend aussi des recherches sur l’impact des OREIs sur les radars maritimes, les communications et les systèmes de positionnement et ainsi que les hélicoptères de recherche et de sauvetage pour les opérations.

Source : GOV.UK

Collection : Coastguard search and rescue 25/05/2016 à télécharger sur le site de GOUV UK ICI 

ou sur le portail www.energiesdelamer.eu Onglet PUBLICATIONS Uubrique Guidelines ICI

 

Pour la France :

A noter : Consultation sur le projet de guide méthodologique pour la planification de l’espace maritime français 

Rappelons que conformément à la décision du conseil interministériel de la mer du 22 octobre 2015, la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer a demandé aux préfets coordonnateurs de consulter les membres des conseils maritimes de façade sur un projet de guide méthodologique, Les avis et contributions reçus à ce jour (par ordre alphabétique) sont consultables sur le site de la Direction interrégionale de la Mer Nord Atlantique – Manche Ouest (ICI)

Date de la mise à jour : 23 avril 2016

 

 

 


Publicités Google :