Christine GOUBET-MILHAUD, Présidente de l’UFE depuis juin 2016, a été réélue à l’unanimité par le Conseil d’administration. Les adhérents de l’UFE ont fait le choix de l’expérience et de la continuité.
Alors que la loi de programmation quinquennale fixera à partir de 2023 les priorités des politiques climatique et énergétique nationales, l’UFE appelle à une planification de long terme permettant aux entreprises, consommateurs, salariés du secteur et aux territoires d’anticiper les évolutions du système électrique. En s’appuyant sur un développement complémentaire des énergies renouvelables et nucléaire et sur la flexibilité des réseaux, l’électricité sera un des vecteurs clé de la transition vers la décarbonation totale du mix énergétique, aux côtés d’efforts d’efficacité énergétique et de sobriété. Elle devra par ailleurs rester durablement compétitive, et la contribution de la France et de l’UFE au débat européen sur la réforme des marchés sera essentielle pour y parvenir.
Pour Christine GOUBET-MILHAUD « Les prochaines années seront déterminantes tant pour contenir le réchauffement climatique et ses effets, que pour renforcer notre indépendance énergétique. La guerre en Ukraine accentue la nécessité d’agir rapidement.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :