France – 31/08/2023 – energiesdelamer.eu.
Un an et un mois après la fermeture définitive des Fonderies du Poitou, une deuxième vie commence pour ce site industriel qui était abandonné.
Le tribunal de commerce de Paris avait notifié, le 5 juillet 2022, la liquidation judiciaire de la Fonderie du Poitou Aluminium, fabricant de culasses pour Renault basé à Ingrandes, près de Châtellerault (Vienne). Les derniers salariés avaient quitté l’usine la veille, le lundi 4 juillet. Alors que le métier de soudeur et et chaudronnier manque de mains, dans un communiqué, la CGT de l’entreprise avait « déploré le manque de soutien des politiques pour conserver le site et le savoir-faire de ses salariés » et « continue à accompagner les fondeurs dans leurs recherches de formations et d’emplois ».
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :