Etats-Unis – 15/05/2024 – energiesdelamer.eu.
The Guardian et The Washington Post publient des déclarations du favori républicain qui s’engage à mettre fin aux «horribles» éoliennes, s’engageant à défaire une autre politique verte américaine clé.
C’est sa dernière menace la plus explicite à ce jour envers l’industrie après avoir annoncé une série de promesses visant à annuler des aspects clés de la transition vers des technologies plus propres. «Je vais l’écrire dans un décret. Cela va se terminer dès le premier jour.
« Je déteste le vent », aurait-il déclaré lors d’un récent dîner de collecte de fonds avec des dirigeants de l’industrie pétrolière, au cours duquel il s’est engagé à abandonner diverses règles environnementales, une fois élu, s’il recevait 1 milliard de dollars de dons de campagne.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
Remerciements à Sylvain Roche – Chaire Trent Sciences Po Bordeaux, d’avoir signalé l’article du Guardian à la Rédaction.
La photo de Une est extraite de la vidéo « Donald Trump fait une tirade contre les éoliennes… et conclut qu’il est écolo » mise en ligne sur la page Youtube du Nouvel Obs
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :