Danemark Allemagne – 26/04/2024 – energiesdelamer.eu.
La sous-station qui sera construite aux Pays-Bas prend forme. La première tôle a été découpée fin novembre,… le tracé du câble terrestre et la production des monopieux ont commencé. Par ailleurs, RWE a bénéficié d’un prêt avantageux de la part de la BEI qui devrait avoir un effet de signal positif sur le marché et attirer des sources de financement complémentaires, selon la BEI.
Signé le 27/12/2023 et publié le 02/01/2024, la Banque européenne d’investissement (BEI) s’est engagée à accorder un prêt de 1,2 milliard d’EUR sur un montant total de 3,3 milliards d’euros pour soutenir le développement par RWE du parc éolien offshore de 1 GW Thor au Danemark.
Tour d’horizon et la vision à long terme chez RWE, notamment pour les sous-stations à retrouver dans MerVeille Energie #13
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Depuis l’autorisation de l’Agence danoise de l’énergie, RWE a mis en ligne mai de nombreuses informations sur les incidences environnementales de la construction du parc.. a retrouver dans l’article publié le 26 juin …
Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :