Londres – UK (U.E) – Mercredi 10/06/2015 – Energies de la mer – Le Crown Estate a publié de nouvelles données sur la vitesse et la direction direction des vents sur son site Marine Data Exchange (MDE).
Les données ajoutées ont été rassemblée à partir des données collectées et analysées à partir de plusieurs mâts météorologiques, des bouées et de LiDAR placés autour du Royaume-Uni, y compris dans The Wash, l’’estuaire de la Tamise et la mer d’Irlande et des données satellites. La période d’observation mise à disposition débute en 2002.
La disponibilité des données Marine Data Exchange ICI fait suite au rapport « UK MERRA Validation With Offshore Meteorological Data » publié en octobre 2014 ICI. La connaissance des caractéristiques des sites est déterminante pour les décisions d’investissement et la conception des parcs éoliens offshore. L’étude avait mis en évidence l’importance des mesures du vent, ainsi l’utilisation des données d’analyse comparées pour les industriels et les investisseurs. Le rassemblement des informations détaillées et techniques pour le développement offshore peut être difficile et coûteux. C’est la raison pour laquelle Ian Pritchard, Energy Manager, précise : Nous avons décidé de « nettoyer et cataloguer » les données vent, pour créer une source d’information unique pour les développeurs éoliens offshore. L’analyse de ces données permettra d’accroître la compréhension plus large de cette ressource naturelle destinée à éclairer la prise de décisions et réduire les coûts futurs de développement « .
L’échange de données Marine offre également un accès à des données et des rapports plus larges de l’enquête environnementale recueillies au cours de la planification, la construction et l’exploitation de projets offshore d’énergie renouvelables. Les récentes améliorations apportées à sa fonctionnalité et son expérience de l’utilisateur comprennent une nouvelle installation pour générer des alertes adaptées à de nouveaux contenus qui peuvent être d’intérêt.
Points de repère
Les chiffres clés 2015-2016 pour l’éolien offshore au UK ICI
Londres – UK (U.E) – Mercredi 11/06/2015 – Energies de la mer
Publicités Google :